La Pompe à Chaleur (PAC), un produit star

Avec la pompe à chaleur air/eau, vous transférez l’énergie (ou les calories) présentes dans l’air vers l’eau de votre piscine. Il est intéressant de noter que même l’air froid contient des calories, vous pouvez donc vous baigner dans une eau à 28°C avec une température extérieure de 10°C. Performance à tous les niveaux, la pompe à chaleur Zodiac bénéficie, en plus, d’un niveau sonore bas et d’un coefficient de performance élevé en comparaison des appareils aujourd’hui disponibles sur le marché (pour plus d’information, voir pages suivantes).

Les avantages de la pompe à chaleur

 
Silence s’il vous plaît !
Avec Zodiac, vous disposez des pompes à chaleur les plus silencieuses du marché !
Fiable et tout terrain
La technologie Noryl Titane de Zodiac, unique au monde, assure une résistance totale à la corrosion. Les pompes à chaleur Zodiac sont compatibles avec tous les traitements d’eau.
Écologique
80% de l’énergie transférée vers la piscine provient de l’air et le fluide frigorifique utilisé dans la pompe à chaleur est un fluide vert.
LE +
Zodiac propose un gamme «toutes saisons» permettant de générer de la chaleur avec des températures extrêmement basses (jusqu’à -8°C). Idéale pour une utilisation plus longue de votre piscine (+ de 6 mois, en piscine intérieur ou sous abri).
 

Pourquoi chauffer votre piscine

Une piscine est un plaisir pour toute la famille… sauf quand l’eau est froide ! Avec à peine quelques ter pleinement de son bassin. Une bonne raison de se mettre au chauffage, non ?
Chauffer une piscine de plein air, c’est d’abord combattre ses pertes thermiques. En effet, votre eau subit les variations de température de son environnement.
Ces pertes dépendent de la saison et des apports solaires plus ou moins présents pendant l’année. En France, une piscine de plain air non chauffée n’est utilisable que 3 à 9 semaines par an selon la zone climatique.

+ de confort et + d’économies

 

Votre zone climatique

Pour bénéficier d’une eau à 28°C jusqu’à 6 mois de l’année, Zodiac vous propose des systèmes de chauffage de piscine adaptés à vos besoins et à votre budget, en terme de type d’énergie. Un véritable confort de vie qui peut rimer avec économie !

Zodiac vous recommande l’acquisition d’une couverture sotherme ou d’un volet pour diviser par deux votre budget chauffage. A bulles, en mousse ou en volet automatique, la couverture agit comme la gardienne des précieuses calories fournies au bassin et vous permet de conserver jusqu’à 3 à 4°C de chaleur !
De plus, la couverture à bulles, se comporte comme un capteur solaire efficace. La couverture isotherme est donc une alliée indispensable à ne pas négliger… Pensez-y !

 

Votre bilan thermique

Votre bilan thermique se compose :
Des besoins précis de chauffage pour votre piscine.
De choix de système de chauffage.
De l’estimation du coût de fonctionnement.
De l’estimation du temps de la montée en température.
De son volume à son exposition au vent en passant par son équipement, votre piscine possède ses propres spécificités… L’ensemble de ces caractéristiques a une influence sur les besoins en chauffage et il est indispensable d’en tenir compte pour effectuer votre bilan thermique. Fort de son expérience, Zodiac vous propose un matériel adapté à la typologie de votre piscine et à son environnement, afin de vous garantir une solution sur-mesure.
 

Le saviez vous ?

Tous les produits de chauffage Zodiac sont conçus et assemblés en Europe (France et Italie). En s’appuyant sur 30 ans d’expérience technologique PSA, nous continuons à axer nos efforts vers la conception de solutions innovantes, performantes, et dont la qualité est reconnue car les professionnels.